Livre de design
Où acheter des livres sur le design ?
octobre 7, 2022

Avantages des garde-corps en acier

accastillage inox

accastillage inox

L’utilisation de l’acier comme matériau d’ameublement est devenue de plus en plus visible au cours des dernières années. Cette tendance a naturellement conduit les fabricants d’escaliers et de garde-corps à tirer parti des propriétés du métal inoxydable. Les garde-corps en acier ne font pas exception et constituent l’un des ajouts les plus populaires aux escaliers et aux mezzanines.

Une force inégalée

Les garde-corps en acier inoxydable sont des éléments attrayants qui remplissent leur rôle premier de sécurité des escaliers, tout en apportant une valeur esthétique importante à l’intérieur. Le matériau est aussi apprécié par les propriétaires des bateaux. C’est pourquoi l’accastillage en inox est le choix préféré des navigateurs les plus expérimentés. Les propriétés chimiques et mécaniques de l’inox font de ce matériau un choix véritablement pratique et fonctionnel. Le métal est facile à fabriquer dans des designs modernes. Il peut être façonné pour s’adapter à n’importe quel escalier de maison, et possède une incroyable résistance aux chocs et à la flexion. L’acier inoxydable est très résistant à la corrosion par les liquides et les gaz, ce qui en fait un matériau idéal pour les rampes, les parapets et les escaliers extérieurs exposés aux précipitations atmosphériques et à une forte humidité.

Accessoire durable nécessitant peu d’entretien

L’une des caractéristiques les plus importantes des garde-corps fabriqués dans ce matériau est leur durabilité à long terme. Ce qui en fait une solution idéale pour les structures qui constituent un véritable investissement en matière de design dans la maison. L’entretien des balustrades en acier est très facile et demande très peu d’efforts. Le polissage de l’acier inoxydable peut facilement être effectué avec un chiffon humidifié avec de l’eau et du savon, en évitant les abrasifs et les détergents puissants contenant du chlore.

Des couleurs pour tous les goûts

Couleurs métalliques claires et lumineuses. Le caractère visuel des balustrades en acier est bien connu, mais l’un des avantages de ce matériau est bien sûr que la structure peut être peinte dans n’importe quelle couleur. Des couleurs vives et originales, la chaleur inhérente au bois le plus fin et même le noir et blanc sont disponibles comme accessoires au goût discret. La vaste gamme d’options permet à cette structure matérielle de satisfaire les goûts de chaque utilisateur, ce qui en fait un accessoire qui s’adapte toujours parfaitement à la forme et à l’ambiance de l’intérieur de la maison.

Vous pouvez commencer à concevoir la balustrade en acier idéale pour votre escalier dès que vous contactez les experts qui vous fourniront la solution la plus efficace et la plus avantageuse pour créer un accessoire adapté à vos besoins. Le principal avantage des garde-corps en acier est qu’il s’agit d’un matériau polyvalent qui peut être combiné avec le bois et le verre. En effet, la structure métallique est robuste et peut même être insérée avec d’autres matériaux.