Connaître le prix d’une piscine en kit

agence immobilière à paris 14
7 raisons de faire appel à un agent immobilier
mars 9, 2023
Architecte d'intérieur à Nice
3 raisons de contacter un architecte d’intérieur à Nice
juillet 28, 2023

Connaître le prix d’une piscine en kit

quel est le prix d'une piscine

quel est le prix d'une piscine

Choisir une piscine enterrée pour votre maison est une étape importante. En effet, vous construisez une piscine qui durera de nombreuses années et qui aura un impact positif important sur la valeur de votre propriété. S’agissant d’un investissement conséquent, il vaudra donc mieux franchir le pas avec la bonne conscience, afin d’acheter le modèle qui correspond le mieux à vos besoins.

Les avantages des piscines en kit

En achetant une piscine en kit, vous aurez la possibilité d’avoir tout ce dont vous avez besoin pour installer une piscine enterrée en une seule solution, avec la certitude d’avoir les accessoires les plus adaptés à la piscine choisie et à un coût inférieur à celui que vous obtiendriez en achetant tous les composants individuels séparément. Mais quel est le prix d’une piscine en kit ? Ce type de piscine peut avoisiner les 3 000 euros contre 25 000 euros et 30 000 euros pour une piscine en béton.

Les piscines en kit sont disponibles dans de nombreuses formes et tailles pour répondre à tous les goûts et besoins. Chacun pourra donc avoir la piscine de ses rêves à un prix plus abordable. Il est important de pouvoir s’y retrouver parmi les nombreux types de piscines enterrées en kit du marché, qui ont souvent des caractéristiques bien différentes. La première et la plus importante distinction à faire est celle relative à la structure et aux matériaux de construction. Les principaux types de piscines enterrées en kit sont les suivants :

  • en panneaux d’acier,
  • tôle d’acier,
  • dans les coffrages,
  • en béton armé,
  • fibre de verre monobloc.

Pourquoi choisir les modèles en panneaux d’acier ?

Avec le développement technologique de ces dernières années, les piscines enterrées en kits de ce type sont devenues la solution la plus demandée. Pour tout dire, les panneaux en acier garantissent une grande rapidité d’installation. Si vous optez pour des composants de bonne qualité, une longue durée de vie de la structure est également assurée, avec un rapport qualité/prix avantageux.

La construction de ces piscines est rapide, car elle ne nécessite aucune intervention constructive particulière autre qu’une dalle béton, d’environ 15 cm d’épaisseur, sur laquelle seront installés les panneaux modulaires en acier faisant office de parois. La structure deviendra alors autoportante avec l’adjonction de contreforts latéraux. La chose la plus importante à laquelle il faut faire attention pendant la phase de construction est probablement le remblayage de l’excavation avec un matériau inerte. Il sera important de le faire tout en remplissant le réservoir en même temps. Cela maintiendra l’équilibre entre les poussées et empêchera les murs de se déformer.

Pour la même raison, il sera bon d’éviter de vider la piscine une fois celle-ci terminée. Les panneaux en acier ne peuvent être recouverts que d’une membrane en PVC armé, qui est cependant disponible en différentes couleurs et motifs. C’est aussi une solution très pratique, car cette membrane peut être remplacée si nécessaire. Dans certains cas, la feuille de PVC est déjà soudée sur les panneaux en acier, afin d’assurer une meilleure isolation thermique. Les panneaux en acier, en plus d’une grande résistance, offrent également une flexibilité extrême. Ils sont donc un choix valable si la piscine enterrée doit être installée en zone sismique.