Sur ce site vous pouvez créer une annonce légale de votre SCI en quelques minutes

Un architecte d’intérieur à Cannes fait votre déco
octobre 29, 2019

Sur ce site vous pouvez créer une annonce légale de votre SCI en quelques minutes

Comment léguer ou transmettre un bien immobilier par le biais d’une SCI ?

La Société Civile immobilière permet de transmettre plus facilement le patrimoine des ascendants à leurs héritiers pendant qu’ils sont vivants ou bien après la mort des ascendants.

-Du vivant des ascendants : La SCI favorise la transmission des biens. Par exemple, dans la mesure où deux parents décidaient de léguer leurs biens immobiliers dans une SCI qu’il aurait créée et y intégrer leurs enfants en procédant à des donations de parts sociales. Dans cette procédure, les choses sont beaucoup plus simples, car il s’agit du partage des parts de biens sociales par rapport à l’immobilier qui est un peu plus complexe, car indivisible. Sur ce site vous pouvez créer une annonce légale de votre SCI. Dans la plupart des cas, dans un divorce il est assez compliqué de diviser la part des biens, mais la création de SCI ouvre les possibilités de partage.

-Lors de la succession : La SCI est spécialisée dans le but de division successorale en évitant les malentendus au sein de la famille. Ainsi il est donc plus facile de partager des parts sociales ou même les immeubles. En somme, la SCI donne de nombreux avantages en matière de succession.

Comment acheter un bien immobilier par la SCI ?

Avant d’acheter dans une société civile immobilière, il est évident que les associés sont dans l’obligation de constituer la structure en établissant les statuts et en les publiant dans ce site où vous pouvez créer une annonce légale de votre nouvelle SCI. Pour réussir son achat en SCI, la rédaction des statuts doit être réalisée en connaissance de cause.

NB : la société civile immobilière nécessite au minimum 2 personnes morales et en bonne santé peu importe leur nationalité, et s’ils sont unis ou non par un lien de paternité.

Quelles sont les formalités pour ses formalités ?

La société immobilière est dotée d’une structure juridique donnant des possibilités de loger un ou plusieurs biens immobiliers dans le but de les mettre en location. Plusieurs formalités ou étapes sont nécessaires à la création de la SCI telles que :
-La rédaction des statuts de la SCI ;
-La signature des enregistrements des statuts de la SCI ;
-la publication de l’avis de constitution de la SCI,
-la rédaction de la déclaration de constitution de dans un journal d’annonces légales ;
-la demande d’immatriculation de la SCI ;
-la déclaration d’existence de la SCI ;
-la réalisation des apports du capital social de la SCI.
Sur ce site vous pouvez créer une annonce légale de votre nouvelle SCI. Le site est spécialisé dans les démarches pour l’achat d’un bien immobilier, pour remplir les dossiers administratifs étape par étape et s’assurera que vous faite les bons choix en acheter vos biens immobiliers. Bien évidemment, il faut bien choisir ses objectifs, rédiger les statuts de la SCI, fournir les apports et dépôts du capital social, nommer le gérant de la société et faire paraître un avis de constitution dans un journal d’annonces légales.